samedi 23 mai 2015

Crownfunding : Fusjushima c'est eux, Fukushima c'est nous ...



























Salut les Geeks,

Aujourd'hui je viens vous parler d'un projet crownfunding qui nécessite le soutien de tous !

Ce projet permettrai de financer la venue d'enfants de Fukushima dans ma belle belle région provençale durant les vacances d'été.




Au moment où je vous parle, des enfants innocents vivent dans la radioactivité dans des conditions qui sont à la limite de l’inacceptable.

Grâce à vos dons et une équipe de volontaires, nous pouvons leur permettre de venir en Provence se ressourcer !


Le fait de sortir de ces zones radioactives, ne serait-ce que le temps de 3 semaines, leur est bénéfique,et leur permet de se ressourcer avant d'affronter l'hiver , la radioactivité affaiblissant ces jeunes.


Ils grandissent actuellement dans un univers entièrement radioactif, jusqu'à les empêcher de se promener en forêt, de se baigner en mer, et de manger les fruits de leur région ...

Ce voyage a plusieurs effets. 
Le premier sur la santé: alimentation bio, exercices au grand air.
Le deuxième : leur  redonner une confiance en eux.
Le troisième leur permet de découvrir une autre culture et des personnes solidaires de leur situation.
C'est une chose très importante, de retrouver des  gestes d'enfant naturels qu'ils ont malheureusement perdu.














Au-delà de retrouver des gestes simples, ces séjours leur permettent aussi de faire naître des vocations, des envies qu'ils  n'auraient pas pu avoir si ils étaient restés au Japon.
Par exemple, suite aux précédents voyages, deux des enfants qui sont venus en France, veulent faire des études de français.
Un autre enfant qui avait rencontré les joueurs de football de l'équipe de Marseille est devenu le leader de son équipe, au point où à  la dernière coupe du monde de football ces jeunes joueurs ont supporté l'équipe de football de France !
















Ces séjours sont aussi l'occasion de provoquer des échanges culturel, gastronomique, et bien évidemment fraternel entre des enfants japonais et les enfants français et aussi de découvrir un pays qu'ils ne connaissent qu'à travers des publicités sur des magazines (pour beaucoup la France se résumant à la tour Eiffel...). 

Le financement (10 000 euros) servira à payer une partie des billets d'avion.ainsi que la location de véhicules;et l'hébergement.

Aidez les, c'est quelque chose de très important ! 
Nous n'avons pas tous les mêmes budgets, mais qu'est-ce-que représente ne serai-ce que 10 euros face au sourire d'un enfant ? ...


Vous pouvez retrouver le projet ici : FUKUSHIMA C'EST EUX, C'EST NOUS



(source :  Ulule, http://fr.ulule.com/fukushima-nous/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire