vendredi 1 mai 2015

Dumb ways to die




Salut les Geeks !

Vous vous êtes déjà demandé quelles étaient les façons les plus débiles de mourir ?

Avec ce jeu vous allez vous régaler et bien vous marrer !

A la base "Dumb Ways to Die" est une vidéo publicitaire de "Metro Trains Melbourne", le réseau de transports en commun de la ville de Melbourne, en Australie. 

On y retrouve plusieurs petits personnages animés, qui illustrent une vingtaine de manières plutôt bêtes de mourir.

Depuis 2014, ils en ont fait un jeu pour mobile et tablette (Android et iOS).



Votre mission sera donc d'éviter à ces petits personnages bien sympathiques, des morts cruelles et sanglantes. C'est un jeu de rapidité, même si on perd ça détend et on se marre bien quand même !



Le but du jeu est simple : sauver différents personnages de diverses situations mortelles. Vous devrez échapper aux abeilles, aux piranhas, aux psychopathes, aux trains ou encore aux lois de la gravités.
Le gameplay est simple : tapez, soufflez, glissez, dirigez votre écran pour sortir de ces situations. Mais là où cela se complique c’est que vous devrez le faire de plus en plus vite! Le tempo augmente, le jeu aussi, la musique commence à vous oppresser et la moindre erreur vous coûtera une vie… et vous n'en avez que trois !
Les dessins sont simples, colorés, et les personnages sont trop mignons !!! 
La musique me fait penser à un jeu rétro (comme dans un bon vieux jeu d'arcade des années 90) !





















Fin 2014 est sortie une deuxième version, encore plus fun et plus intéressante, les défis étant plus variés et encore plus durs !

Le jeu met une fois de plus le paquet sur l'humour noir, les activités dangereuses et les morts totalement stupides, dans une perspective de sensibilisation à la sécurité bien entendu ! ^_^










































































J'ai mis du temps avant de me pencher sur ce jeu (je l'ai découvert sur GameOne cette semaine) mais je ne regrette pas, c'est un jeu parfait pour passer le temps !

Est-ce que cela sauvera les gens stupides d'une mort stupide ? 


Peut-être pas, mais en attendant ça nous fait bien marrer !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire